Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Rencontre BTS TC - DRH Point P

Rencontre BTS TC - DRH Point P

Le Directeur des Ressources Humaines du groupe Point au CEFA

Vendredi 07 décembre, le Directeur des Ressources Humaines du groupe Point est venu accompagné de 5 collaborateurs (du siège à Paris et des responsables régionaux de Rhône- Alpes et PACA) au Centre d'Etudes Forestières et Agricoles de Montélimar pour rencontrer les étudiants du BTS Technico-Commercial en produits de la filière forêt-bois. Ils ont tous passé un entretien en bonne et due forme, suivi d'un bilan au cours duquel les recruteurs ont consacré du temps à les conseiller sur les points forts à mettre en valeur sur leur CV et pendant l'entretien et les éventuelles failles à retravailler.

Un exercice d'entretien d'embauche

L'enjeu était double. Pour les jeunes, l'entretien d'embauche n'est pas un exercice facile et se trouver confronter à de vrais professionnels de leur branche a été formateur. Cela a été d'autant plus instructif qu'ils ont pu mieux comprendre les attentes des recruteurs et bénéficier de leurs lumières en partageant un moment de convivialité lors d'un apéritif. Ils en ont retenu que l'entretien était avant tout une rencontre humaine, comme l'ont bien souligné les représentants de Point P qui les ont encouragés à se mettre davantage en avant.

Un véritable enjeu pour les recruteurs

Pour les recruteurs, le but était également de repérer dès à présent des jeunes dont le profil était intéressant pour pouvoir initier une éventuelle embauche ou un stage. Ils ont été positivement surpris de la maturité et de la motivation des jeunes étudiants qu'ils ont rencontrés. Depuis longtemps déjà, le groupe (et plus particulièrement Dispano, enseigne spécialisée en produits bois) recrute régulièrement des commerciaux de la filière commerce bois au CEFA, à la sortie du BTS ou dans le cursus de licence professionnelle en alternance. C'était la première fois qu'un tel évènement se produisait mais à considérer le vif succès qu'il a remporté des deux cotés, il y a fort à parier que ce ne sera pas le dernier !

Fil RSS

Flux RSS