Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Reprise en musique au CEFA !

Reprise en musique au CEFA

Depuis dimanche, le CEFA est investi par une nuée de musiciens en herbe, qui se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir pour travailler dans des ateliers musicaux, encadrés par des musiciens professionnels. Ces jeunes de

6 à 14 ans font partie de l'orchestre des petites mains symphoniques. A l'issue d'un concours national, ils se retrouvent à 150 environ, pour constituer un orchestre qui jouera pendant deux ans sur les plus grandes scènes, nationales et internationales.

Cette année, ils ont fait escale au CEFA, où ils vont, pendant 10 jours, répéter leur prochain répertoire, et offrir à la collectivité environnante plusieurs concerts gratuits.

Le personnel du CEFA, dont certains ont repris courageusement le chemin du bureau ce lundi, ont donc eu le plaisir d'entendre résonner dans toutes les salles de classe les instruments de musique les plus variés, du hautbois au violon, en passant par la flûte ou le clavecin.

Les répétitions vont s'enchaîner toute la semaine, entrecoupées par des moments de détente dans le parc et les jardins, pendant lesquels les jeunes et les adultes pourront jouer à la pétanque ou au ballon, ou, si le temps le permet, faire des batailles de tuyau d'arrosage.

Et comme la devise de l'association qui gère cet orchestre est "la musique pour tous", les enfants du personnel du CEFA qui jouent eux-mêmes d'un instrument sont invités à participer aux différents ateliers. Toute l'équipe du CEFA, quant à elle, pourra assister au concert de clôture donné au CEFA mercredi 28 août à 11h. Les personnes extérieures au CEFA sont aussi les bienvenues : à vos calendriers donc !

Fil RSS

Flux RSS