Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Sortie Canoë avec la classe de 1ère STAV

Sortie Canoë avec la classe de 1ère STAV
Dans cette fin d’année scolaire, les élèves de la classe de 1ère STAV ont participé le mardi 18  juin 2013 à une sortie canoë en Ardèche organisée par leurs enseignants de sport et d’économie avec l’aide active de Valentin Augnac. Cet élève de la classe est en effet pratiquant au club de Canoë kayak de Voguë et il a également obtenu un soutien de la part du président de cette association M. LAROSA.

Départ à 8 h. du CEFA et direction VOGÜE, où nous avions rendez-vous avec le moniteur d’Etat canoë kayak, chargé d’encadrer cette sortie. Après quelques consignes sur la sécurité, sur  le maniement des canoës et la récupération du matériel, nous étions fins près pour entamer la descente VOGUË-RUOMS.

Une descente d’environ 18 km, moins fréquentée que les célèbres gorges, mais tout aussi pittoresque au cours de laquelle nous avons pu observer sous un soleil de plomb, le château de VOGÜE, le petit village de BALAZUC accroché à la falaise, le cirque de Gens, les gorges de la LIGNE,  le défilé de RUOMS, … .

A midi, la pause pique nique, juste avant BALAZUC a permis à certains élèves de s’essayer à quelques sauts dans des bassins profonds et à d’autres de se baigner ou de bronzer sur une plage de sable blanc. L’après midi était un peu plus technique avec plusieurs rapides à négocier où canoës et occupants ont parfois chaviré sans bobos, toujours dans la bonne humeur et avec une entraide mutuelle pour repartir. Quelques pauses ont également permis à nos élèves de se reposer dans des jacuzzis naturels et de pratiquer le cannyoning dans de petits torrents.

Vers 17 h nous arrivions en vue de RUOMS, le dernier passage à canoë franchi et il était temps pour nous d’accoster et de restituer le matériel.

Une super journée qui a ravi nos élèves, malgré la fatigue (ils ont beaucoup ramé) et quelques coups de soleil.

Fil RSS

Flux RSS