Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Sous le couvert des chênes centenaires de Seillon, des vocations et des amitiés ont germé.

Sous le couvert des chênes centenaires de Seillon, des vocations et des amitiés ont germé.

Fraîchement reçus au CEFA de Montélimar, les étudiants de BTSA Gestion Forestière se sont initiés aux missions et aux situations professionnelles significatives de leur filière au cœur de la chênaie remarquable de Seillon (Ain). Immergés dans cette forêt domaniale, nos étudiants ont exploré durant deux journées, parcelle après parcelle, les différents stades d’évolution du chêne, de la phase de semis à sa régénération naturelle.


Observation ! Déduction ! Analyse ! Justification ! Autant de conseils martelés par M. CHEDOT afin de façonner l’esprit critique de ces futurs gestionnaires forestiers. Critères quantitatifs et dimensionnels ainsi qu’interventions préconisées ont été précisés pour chaque stade d’évolution afin de (re)découvrir les principes de la futaie régulière et s’imprégner du jargon forestier.

Outre le plaisir d’évoluer au sein d’un environnement préservé et valorisé, nos étudiants se sont affranchis de leurs préjugés pour comprendre les enjeux, les valeurs et les défis de la gestion durable en forêt.

Fil RSS

Flux RSS