Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Technicien Bureau d'Etudes

La société FARGEOT LAMELLE COLLE recherche un Technicien Bureau d’études structure BOIS H/F pour un contrat de type CDI à Temps complet.

Descriptif général

Statut : Technicien
Localisation : SAONE ET LOIRE (71)
Lieu du poste : VEROSVRES (71)

Mission

ARBONIS filiale de Vinci Construction France, représente son secteur Construction Bois, tant en France qu’à l’international (CA=60M€, 350 salariés). Parmi ses 4 sociétés, Fargeot Lamellé Collé situé près de Macon, spécialisée dans la conception, la fabrication et le levage de structure lamellé collé-constructions bois, réalise 17 M€ de CA.

Dans le cadre de son développement Fargeot Lamellé Collé, recrute un(e) Technicien Bureau d’Etudes Structure Bois. Directement attaché(e) au responsable BE structure, votre mission consiste à :

- calculer l’ensemble des structures et rédiger les notes de calcul en exécution,
- rechercher de façon permanente l’optimisation des matériaux et des organes d’assemblage pour les ouvrages conçus et dessinés dans le service et charpente, ossature bois et serrurerie,
- assurer l’interface avec les autres corps d’état pour connaitre leurs besoins,
- assister aux réunions de chantier,
- saisir les ouvrages en 3D et plans d’exécution.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur de la construction bois ou équivalent, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans la construction bois. Vous maitrisez les logiciels métiers calculs et dessins 3D. Des connaissances en TCE, et notamment en enveloppe bâtiment seront un plus largement apprécié. En lien permanant avec notre atelier, des qualités relationnelles, un esprit pratique et d’initiative sont des qualités nécessaires à ce poste.
Suivant votre expérience et vos capacités, vous serez amené à diriger le travail d’un dessinateur 2D et production.

Ref OE16

Contact

Flux RSS