Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Technicien Contremaitre en Gestion Forestière

Adecco Recrutement recherche pour son client RTE un Technicien(ne) Contremaitre spécialisé ( e ) en Gestion Forestiaire en CDI pour un poste basé à Saumur 49. RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public ; il est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

En 2014, RTE investira 1,44 milliards d'euros pour moderniser et développer son réseau. Fort de ses 8 500 collaborateurs et d'une expertise reconnue, RTE intègre chaque année de nouveaux talents pour ses métiers techniques, le management de ses projets et ses fonctions supports.

Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseaux Anjou recrute un(e) :

- Technicien(ne) Contremaître Environnement Liaisons Aériennes (H/F)

- Poste basé à Saumur (49)

Rattaché(e) au responsable de l'Equipe Entretien Lignes, vos missions principales consistent à :

- préparer les éléments techniques des consultations pour les travaux sur la végétation (diagnostics, contrôles, ...),

- mettre en oeuvre les travaux sur la végétation et les travaux de peinture en veillant à la mise en oeuvre des plans de prévention,

- contrôler le respect des exigences techniques de RTE par les prestataires en charge de la réalisation de ces travaux,

- mettre à jour les données descriptives de la végétation, les données du patrimoine et les données de maintenance dans le système d'information à la fin des travaux,

Par ailleurs, vous êtes en appui de la Direction pour répondre aux sollicitations externes des tiers. Vous assurez la relation de proximité avec les tiers dans l'environnement des ouvrages LA et vous réalisez des missions transverses confiées par le manager de proximité, pouvant porter sur les données du patrimoine, la documentation du domaine, etc.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 de type BTS Gestion Forestière.

Le cas échéant, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans le domaine ayant permis de développer des compétences en matière d'environnement, de biodiversité et d'espaces réglementés.

L'emploi nécessite une bonne condition physique et un réel intérêt pour le travail sur le terrain et en équipe. Vous connaissez les règles de sécurité liées au risque électrique. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'autonome et d'initiatives. Votre sens de l'organisation et votre réactivité vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Vos qualités relationnelles, d'écoute, de communication, votre sens de l'équipe et votre adaptabilité seront également des atouts pour réussir dans ce métier.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les départements du Maine et Loire (49), de l'Indre et Loire (37), de la Sarthe (72) et de la Mayenne (53) - Le permis B est indispensable.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Ref OE152 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS