Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Technicien forestier

Le GIE ENVIROFORESTERIE est une structure du Groupe Fibre Excellence ( leader national de la production de pâte à papier). En complémentarité des acteurs traditionnels du développement forestier ENVIROFORESTERIE a vocation à identifier des propriétaires forestiers de parcelles non valorisées, à proposer un diagnostic sylvicole, à promouvoir les documents de gestion durable (CBPS, PSG) et la certification forestière PEFC, et enfin à proposer la mise en relation avec des exploitants compétents pour mobiliser leurs bois.

ENVIROFORESTERIE a ainsi pour objectif de contribuer à intensifier la surface forestière sous document de gestion durable et à stabiliser le maillon des petits exploitants locaux qui peuvent in fine valoriser le bois d’industrie vers les usines du Groupe, et le bois d’œuvre vers les scieries locales.

LES MISSIONS :

Vous travaillerez sous la responsabilité directe du chargé de mission et du responsable de la structure; et vos tâches principales seront les suivantes :

Prospection et gestion :

• L’identification et le contact des propriétaires forestiers de votre zone.

• Le conseil sylvicole auprès des propriétaires intéressés.

• L’étude des propriétés et la rédaction de document administratif (Code de Bonnes Pratiques Sylvicoles (CBPS), Plan Simple de Gestion (PSG), ...).

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation forestière (BTSA Gestion Forestière, BTSA Technico-Commercial).

Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel)

Aisance relationnelle, qualité managériale, tempérament commercial, sens de l’organisation, autonomie, prise d’initiative, esprit d’équipe et sens des responsabilités

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

• Expérience recommandée

• Localisation du poste : Ardèche / Gard / Lozère

• Permis B obligatoire

Ref OE346 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS