Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Techniciens forestiers Exploitation/Vente

UNISYLVA est la deuxième coopérative forestière française dont le territoire s’étend sur les régions Auvergne, Limousin, Centre et Bourgogne. Elle regroupe plus de 12 000 propriétaires forestiers issus de régions et de cultures différentes, représentant une forêt de plus de 350 000 hectares. UNISYLVA réalise un CA de 51 M€ et s’appuie au quotidien sur une équipe de 120 salariés et 250 emplois ETP induits en sous-traitance. Entreprise à taille humaine, UNISYLVA est rejointe par de nombreux techniciens et ingénieurs forestiers recherchant des postes à forte technicité.

UNISYLVA recherche un Technicien Forestier (H/F) «Exploitation Forestière / Vente de bois » pour son agence Puy de Dôme, chargé de développer les activités de récolte et d’approvisionnement bois dans des secteurs de moyenne montagne, dotés de massifs résineux (Douglas, Epicéa, Sapin ..) au stade des éclaircies et premières coupes rases et d’une structure de petites propriétés. Un profil est également recherché pour son agence de Bourges (Cher), chargé de développer les activités de récolte et d’approvisionnement en bois essentiellement feuillus (Chêne, Peuplier, …) sur tout produits (Bois d’œuvre, trituration, énergie).

Missions

• Prospection par des visites conseils d’un portefeuille d’adhérents sylviculteurs 

• Choix techniques, prévisionnel d’exploitation, estimation financière et contractualisation achat de bois avec les adhérents

• Planification et suivi des chantiers d’exploitation par sous-traitants ETF (organisation, tri des bois et cubage bord de route, qualité, sécurité, environnement).

• Réception des bois, organisation et contrôle les livraisons vers les scieries, papeteries, chaufferies clientes

• Gestion des stocks de bois bord de route

• Gestion de chantiers Bois-énergie

• Gestion administrative et quantitative des chantiers, contrôle des prix de revient.

Profil recherché

BTS, orientation Gestion Forestière ou Technico-Commercial bois. 1ère expérience souhaitée en exploitation forestière. Vous aimez le contact humain, vous êtes réactif, volontaire et faites preuve d’autonomie et d’organisation dans le travail.

Ref OE336 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS