Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Technico-commercial(e)-bois

L'Agence ONF Ile-de-France ouest, Service Bois propose un Poste CDI à plein temps de Technico-commercial(e)-bois.

Présentation générale

  • Niveau d'étude : BTA - Bac - Bac Pro - BTS
  • Niveau d'expérience : Entre 0 et 5 ans
  • Date de prise de poste : 1er mars 2017
  • Localisation : Dans le territoire de l’agence
  • Lieu d’intervention : Départements 78, 91 (partie ouest) 92 et 95
  • Déplacements : A prévoir sur Ile-de-France, Normandie et Hauts-de-France (1/mois)

L’Agence ONF Ile-de-France Ouest gère 40.00 hectares de forêts publiques majoritairement domaniales situés dans les départements de la couronne ouest parisienne. C’est une Agence fortement urbaine où les enjeux sociaux sont majeurs et impactent fortement la gestion durable et où le développement du bois façonné est un axe majeur.

L’activité du TCB s’inscrit dans un objectif de très fort développement du bois façonné au sein du Service Bois comprenant déjà 1 Chef de Service, 2 Assistantes et 2 TCB. Les déplacements quotidiens s’effectuent dans un contexte de forêts urbaines et périurbaines.

Activités métier

Organise la production de lots de bois vendus façonnés - Organise l’exploitation et planifie la livraison des produits dans le respect des échéanciers et des plannings du Service Bois. Met à disposition les produits vendus en contrats d’approvisionnement (interface opérationnelle avec le client, réception). En vente à la mesure et en contrat d’approvisionnement, assure la responsabilité des engagements de production, l’interface opérationnelle. S’assure de la réalisation de la facturation client. Assure la réception des produits avec le client.

Réalise le cubage et le classement des produits bois façonné – Réalise le cubage et le classement des produits bois façonné, selon les normes en vigueur ou le cahier des charges spécifique. Met en oeuvre le lotissement, le classement et le cubage en lien avec tous les personnels de l’Agence.

Vend - Vend (de gré à gré ou en marché public) les produits et/ou prestations relevant de son domaine d’activité.

Assure une veille commerciale. Assure une veille de son périmètre d’intervention. Formalise les besoins exprimés par les clients et transmet l’information.

Prospecte - Elabore une proposition de plan de prospection à partir de son analyse des prospects et clients. Gère un portefeuille client. Réalise de la prospection.

Informations complémentaires

Logement Poste non logé

Ref OE281 -  Le contenu complet de l’annonce sera communiqué, sur demande, à nos anciens élèves.

Contact

Flux RSS