Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Une belle rencontre

Les bac pro forêt à la découverte de Marc Riboud…

Les bac pro forêt à la découverte de Marc Riboud… 

Vendredi 17 novembre la classe de terminale forêt a découvert l’exposition sur le célèbre photographe Marc Riboud organisée à l’espace Chabrillan à Montélimar dans le cadre du festival de la photographie (plus d'information ICI).

Marc Riboud était un des plus grands photographes au monde et pouvoir découvrir ses œuvres « en vrai » a été une opportunité particulièrement intéressante et appréciée des élèves.  

Nous avons été accueillis en avant-première par Monsieur Michel Corréard, l’un des organisateurs du festival, tandis que l’équipe de Présence(s) Photographie était à pied d’œuvre pour régler les derniers détails de l’exposition, avant le vernissage qui avait lieu le soir même.

Et là, nous avons rencontré Catherine Riboud, épouse de Marc Riboud, qui nous a fait les honneurs de l’exposition

Accompagnée de Laurène, la dernière assistante du célèbre photographe, Madame Riboud nous a parlé du travail de son mari, de sa passion pour la photo, de son amour de la nature et des arbres. Ça a été un très bel échange, partagé par tous. 

A l’issue de la visite, émue elle a d’ailleurs confié à notre guide Michel Corréard « Quand je pense qu’ils ont 18 ans et que Marc aurait eu 95 ans l’an prochain ».

Merci Madame pour votre accueil chaleureux et ce temps hors du temps passé avec vous.

http://marcriboud.com

Mots clés : CEFA, bac pro forêt, ESC, exposition, photographie, Marc Riboud, photojournalisme

Fil RSS

Flux RSS