Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Une Innovation pédagogique au CEFA

Une Innovation pédagogique au CEFA

Les élève de quatrième de l’école forestière ont testé le ludique dans leurs apprentissages.

En effet, le jeu pédagogique « J’invite un banquier dans ma classe », offert par LeWebPédagogique et « Les clés de la Banque », propose qu’une classe rencontre un professionnel pour comprendre le budget, les outils bancaires, les moyens de paiement.

Tout débute par un plateau de jeu collaboratif où quatre équipes sont constituées. Chaque équipe doit répondre à des questions choisies par un dé. Ce jeu participatif propose une découverte de l’esprit de coopération, l’entraide aux réponses pour que l’ensemble de la classe gagne.

Mme Granier, banquière dans le bassin montilien a permis de dynamiser le jeu par une interaction vivante avec les élèves. Tous les sujets sont abordés : qu’est-ce que l’on peut acheter et quels moyens de paiements utiliser alors ? Qu’est-ce qu’une dépense utile et futile ? Quels sont les risques liés à l’usage d’une carte bancaire ? Bref, espérons que les élèves ont compris l’apprentissage tout en s’amusant.

Ce jeu éducatif est une innovation pédagogique, le monde de l’entreprise vient à la rencontre des élèves pour aborder un sujet qui les concerne. L’innovation inculque la coopération, le respect par le ludique.

Le jeu restera à disposition dans notre centre de ressources pour que chaque classe puisse découvrir l’apprentissage de la Banque. Ce jeu gratuit est mis à disposition du grand public par la fédération bancaire française.

Fil RSS

Flux RSS