Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Une journée découverte très riche pour les Premières STAV

Une journée découverte très riche pour les Premières STAV

Visite d'une exploitation agricole Bio, membre d'une AMAP et randonnée découverte des vautours à Sainte MAY avec la classe de 1ère STAV dans le cadre des journées ESSDD... 

La journée a commencé par la visite de l'exploitation agricole Bio de M. Jouve à Grillon.  Présentation de son exploitation, de ses moyens et modes de production, de ses productions et aussi du système AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) dont il est membre et qui lui permet de commercialiser une grande partie de ses productions mais aussi d'avoir un réel contact et de créer un véritable partenariat avec les consommateurs adhérents.  La matinée s'est terminée par la découverte de produits agricoles de saison de l'exploitation et  par  la préparation d'un panier type pour un adhérent constitué des différents produits disponibles. 

Nous avons ensuite repris la route pour nous rendre à St May, près de Rémuzat pour une rando découverte des Vautours. Nous nous sommes installés au point d'observation pour pique niquer et nous avons pu assister au  ballet majestueux des rapaces volant à quelques dizaines de mètres de nous. Après avoir pris connaissance du programme de réintroduction des vautours dans les baronnies provençales et essayé de distinguer les différentes espèces présentes, nous avons poursuivi notre randonnée sur les crêtes du Rocher du Caire accompagnés des vautours et avons pu profiter de vues remarquables sur la vallée et les montagnes environnantes. Une belle et enrichissante journée !

Mots clés : Filière STAV, Agriculture bio, Biodiversité

Fil RSS

Flux RSS