Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Une sortie au théatre

Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position…

Les élèves de term STAV ont été les spectateurs privilégiés et actifs du spectacle de danse contemporaine proposé par le théâtre de Privas le 27/09/2012. La chorégraphie  intitulée « Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position… » de Robyn Orlin est une creation 2012 pour la biennale de Lyon.

Ce fut pour nous tous une soirée découverte et nous devons reconnaître que pour pénétrer l’espace chorégraphique le choix était judicieux. Les danseurs, non content d’utiliser l’espace  scénique, investissaient aussi le parterre. Le spectateur devait participer au spectacle en créant des sons (à partir de bouteille d’eau) et en interagissant avec les danseurs. Beaucoup d’humour  pour ce spectacle tout en anglais.

R . Orlyn a construit son spectacle autour de deux idées : montrer la beauté de l’Afrique pour s’éloigner des « clichés misérabilistes d’une Afrique victime » et réfléchir sur le thème du réchauffement climatique. L’esthétique de R. Orlyn est multiforme : danse bien sûr, chant (traditionnel ou d’improvisation), vidéo (utilisation en fond de scène interactif ), dialogue avec le public…

Un spectacle complet pour travailler le thème de cette année, la beauté…

Fil RSS

Flux RSS