Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Une vue imprenable !

Les 4° en visite au Château des Adhémar

La classe de 4° du CEFA découvre Montélimar…

Fin septembre, dans le cadre de l’ESC (Education Socio Culturelle) et de l’Histoire-Géographie la classe de 4°EA est partie, à pieds, à la découverte de Montélimar. Les élèves ont abordé différentes facettes de notre ville, depuis la Nationale 7 et son histoire jusqu’au château des Adhémar en passant par l’espace St Martin et une fabrique de nougat artisanale. 

Ils nous présentent leurs visites.

Les 4° en visite au Château des Adhémar 

"Le château des Adhémar est un château où il y a des expositions aujourd’hui, mais auparavant il a servi d’habitation, de prison, puis de caserne militaire. Il a été refait plusieurs fois par la famille Adhémar.

Quand nous sommes arrivés nous sommes entrés dans le château puis un guide nous a expliqué l’histoire du château.

Ce n’est pas un château fort mais il a été quand même conçu pour se défendre en cas d’attaque : il a des meurtrières, une tour de garde, des remparts, un pont levis. Nous avons vu, au centre de la cour du château un logis qui servait d’habitat au seigneur et à sa famille. C’est aussi ce logis qui a servi de prison et de caserne militaire et qui sert aujourd’hui de galerie d’art. Il y a aussi une chapelle dans un angle de la cour.

Ensuite nous sommes montés sur les remparts.

Les escaliers sont très étroits car ils n’étaient utilisés que par les gardes qui n’avaient pas besoin d’un grand escalier. En haut on domine la ville de Montélimar et ses alentours ! Nous avons beaucoup aimé cette vue imprenable sur la ville et ses environs.

Nous avons trouvé la visite très bien et instructive.

Nous vous conseillons vivement de vous rendre au château des Adhémar, c’est un cadre magnifique !"

Flavien, Kilian, Noé

Pour la classe de 4°EA

Mots clés : 4èmes, ESC, Château des Adhémar

 

Fil RSS

Flux RSS