Des formations aux métiers du bois et de la forêt de la 4ème à la Licence pro et au Bachelor TC

Visite du hameau du Viel Audon par les 1ères STAV

Les premières STAV en sortie au Viel Audon

Les premières STAV du CEFA en sortie "éducation à la santé et au développement durable"

Dans le cadre des  journées « éducation à la santé et au développement durable », les élèves de la classe de 1ère STAV se sont rendus le jeudi 24 novembre 2016 au hameau du Viel Audon en Ardèche pour découvrir ce hameau où tout est pensé et réalisé autour de l’idée développement durable. 

La journée a commencé par une randonnée entre les gouttes pour se rendre au hameau qui n’est accessible qu’à pied. Colin CHARVET membre de l’association Le Mat, une des structures qui font vivre le hameau, nous y attendait pour une 1ère présentation du lieu et de ses acteurs et activités, puis les élèves ont pu découvrir d’eux-mêmes en groupe le site à travers un parcours découverte. La fin de matinée a été consacrée à une présentation par les élèves de ce qu’ils avaient pu découvrir et à une réflexion autour de la notion de développement durable.

La discussion s’est poursuivie lors du repas de midi agrémenté de la dégustation de quelques produits réalisés au Viel Audon comme le picodon et le sirop de romarin.

L’après midi a été consacrée à une réflexion sur nos modes de consommation avec la présentation du label nature et progrès dont bénéficie les produits issus de la ferme du Viel Audon, l’identification des problèmes liés aux emballages et au recyclage des déchets particulièrement pris en compte du fait de la difficulté d’accession au site.

Bref, le temps est passé bien vite dans ce site magnifique et une journée bien agréable et particulièrement enrichissante pour nos élèves.

Mots clés : STAV, Education à la santé et au développement durable, Viel Audon

Fil RSS

Flux RSS